Conditions d'utilisation

Politique de confidentialité

La présente déclaration porte sur les pratiques de protection des renseignements personnels qui régissent l'exploitation du site internet du Service Intégration Travail Outaouais (SITO).

Le SITO respecte votre vie privée. Les renseignements personnels que vous nous communiquez – notamment vos noms, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel – ne seront pas communiqués, vendus ni loués à d'autres personnes ou organismes tiers.

 

Collecte et utilisation de l'information

Le SITO est le propriétaire exclusif des éléments d'information recueillis dans son site Internet. Il ne vend, ni ne  partage, ni ne loue ces éléments d'information à des tiers autrement que de la façon prévue dans la présente déclaration.

Si vous l’avez autorisé, le SITO peut utiliser vos renseignements personnels afin de vous faire parvenir des bulletins d’information en ayant toujours à l’esprit de vous offrir le meilleur service qui soit.

 

Données statistiques

Le SITO utilise les adresses IP pour analyser les tendances, gérer les sites, répertorier les pages consultées par les utilisateurs et compiler des données démographiques générales qui seront regroupées aux fins de production de rapports et de sollicitation de commanditaires. Les adresses IP ne comptent pas de renseignements personnels.

 

Hyperliens

Le site Internet du SITO contient des liens menant à d'autres sites. Le SITO n’est toutefois pas responsable des pratiques de protection des renseignements personnels des exploitants de ces autres sites. Les internautes doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils quittent le site du SITO et prendre connaissance des déclarations de confidentialité de chacun des sites Internet qu’ils consultent. La présente déclaration de confidentialité ne concerne que les éléments d'information recueillis dans le site Internet du SITO.

D'autre part, le SITO ne peut garantir que les fonctions de son site Internet et les fonctions des sites Internet de tiers rattachés par hyperlien seront libres d'erreurs ou accessibles en tout temps, que les défauts seront corrigés ou que le serveur hébergeant ces sites Internet est libre de virus ou d'autres éléments malveillants.

 

Sécurité

Le SITO prend toutes les précautions pour protéger l'information communiquée par les utilisateurs. Il a également mis en place des mesures de sécurité afin d'éviter la perte, l'utilisation à mauvais escient et la modification des éléments d'information.

 

Correction et mise à jour de renseignements personnels

S'il y a des changements aux éléments d'information d'un utilisateur permettant de l'identifier (par exemple, code postal ou adresse de courriel) ou si un utilisateur souhaite se désabonner des services, le SITO lui proposera une façon de modifier, de mettre à jour ou de supprimer les renseignements personnels fournis.

 

Avis de modification

Si le SITO modifie sa politique sur la protection des renseignements personnels, les modifications seront affichées sur sa page d'accueil afin que les utilisateurs sachent en tout temps quels éléments d'information sont recueillis, comment ils sont utilisés et dans quelles circonstances, le cas échéant, ils sont divulgués. Si le SITO décide d'utiliser des éléments d'information d’une façon différente de celle qui a été prévue au moment où ils ont été recueillis, le SITO en informera les utilisateurs par courriel. Ces derniers pourront alors autoriser ou refuser l'utilisation différente de cette information. Le SITO n’utilisera les éléments d'information recueillis qu'en conformité avec la politique de confidentialité en vigueur au moment de leur collecte.

 

Questions ou commentaires

Si vous avez des questions à propos de la présente déclaration de confidentialité, des pratiques du site Internet du SITO  ou de la consultation de son site, communiquez avec le SITO à info@sito.qc.ca

© 2015 SITO  |  Plan de site  |  Conditions d’utilisation et vie privée  |  Eskalad Communication   Ekomobi   |   Crédit photo : Mélanie Provencher  |  Crédit photo: Pablo Andres Monje Angel