Savez-vous que le SITO a été invité à participer à la consultation publique sur le projet de loi 77 ? 

 

Service Intégration Travail Outaouais (SITO) a récemment déposé son mémoire intitulé Pour l’intégration et l’inclusion d’une main-d’œuvre à valeur ajoutée, dans le cadre des consultations publiques sur le projet de loi 77 – Loi du Québec sur l’immigration – Commission des relations avec les citoyens. Ce mémoire décrit très bien que l’insertion en emploi, l’intégration et l’inclusion sont possibles à la condition d’adopter des stratégies appropriées et de mettre en place un modèle d’intervention ayant des fondements solides.

Sommaire:

Le SITO souhaite démontrer que l’insertion en emploi, l’intégration et l’inclusion sont possibles à la condition d’adopter des stratégies appropriées et de mettre en place un modèle d’intervention ayant des fondements solides. Au coeur de l’action du SITO, la communication interculturelle, la concertation, les partenariats, un consensus régional. Le modèle du SITO produit des résultats on ne peut plus satisfaisants. Il pourrait être reproduit mais à certaines conditions. En Outaouais, et principalement à Gatineau, le SITO pourrait faire plus, mais là encore, à certaines conditions. Le SITO attire l’attention sur des facteurs qui nuisent à l’insertion en emploi des personnes immigrantes et il suggère des actions pour aider les personnes immigrantes à mieux s’intégrer au marché du travail et à la société d’accueil.

Pour consulter le mémoire cliquez ici.

Pour visionner la participation de Robert Mayrand, directeur général du SITO en commission parlementaire suivez clique ici.

 

Bonne lecture et bon visionnement!